Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 févr. 2016 15h30 HE

La ministre Joly salue les Canadiens en nomination aux Grammys de 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 fév. 2016) - Je tiens à féliciter tous les Canadiens qui sont en nomination aux Grammys de 2016. Le gouvernement du Canada est très fier des artistes et des œuvres qui nous représentent à cette prestigieuse cérémonie de remise de prix de l'industrie de la musique. Je lève mon chapeau aux artisans et aux créateurs canadiens qui, par leur génie et leur passion, rendent contagieux leur amour de la musique. Leur talent et leur succès font rayonner notre culture partout au Canada et dans le reste du monde.

L'industrie canadienne de la musique contribue à l'essor de notre culture et constitue un secteur important de notre économie. Chaque année, elle génère près de 3 milliards de dollars en activité économique par l'entremise de l'enregistrement sonore, des spectacles, des émissions de radio commerciales et des droits des artistes-interprètes. Notre gouvernement appuie ce secteur entre autres grâce au Fonds de la musique du Canada, qui permet d'offrir aux gens d'ici et d'ailleurs un meilleur accès aux œuvres canadiennes. Chaque année, en moyenne, le Fonds soutient plus de 400 projets de production d'albums et 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et au nom de la population canadienne, je souhaite la meilleure des chances à tous nos représentants. Nous sommes fiers de vous, de vos efforts, de vos réalisations et de ce que vous représentez pour tout le Canada.

Rendez-vous à www.grammy.com (en anglais seulement) pour connaître les détails de la cérémonie.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Christine Michaud
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788