Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

03 oct. 2016 10h22 HE

La ministre Lebouthillier annonce le lancement de consultations nationales pour mieux répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises canadiennes

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2016) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que jouent les petites entreprises dans la création d'emplois et le soutien de l'économie. C'est pourquoi le gouvernement s'est engagé à rendre l'Agence du revenu du Canada (ARC) plus juste et plus utile et à faciliter l'accès à ses services, tout en assurant l'équité fiscale pour la classe moyenne.

Aujourd'hui, à l'occasion du lancement officiel des consultations Pour mieux vous servir, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a rappelé son engagement à faire de l'ARC une agence qui offre des services gouvernementaux de première classe, tant aux entreprises qu'aux Canadiens. Les consultations Pour mieux vous servir sont un véhicule d'échange offert aux petites et moyennes entreprises et aux comptables professionnels qui ont des précieuses connaissances dont l'ARC peut se servir pour rendre ses programmes et ses services plus simples et plus axés sur la clientèle.

Au cours des prochains mois, les petites et moyennes entreprises pourront partager leur vision des services de l'ARC lors des consultations Pour mieux vous servir qui se tiendront à Whitehorse, Richmond, Yellowknife, Edmonton, Regina, Winnipeg, Mississauga, Québec, Iqaluit, Moncton, Dartmouth, Charlottetown et St. John's. Les comptables professionnels pourront aussi faire part de leurs commentaires à l'ARC aux séances organisées à Vancouver, Yellowknife, Edmonton, Mississauga, Ottawa, Québec, Dartmouth et Iqaluit. L'ARC veut connaître leurs avis sur les améliorations apportées aux services à ce jour et sur de nouvelles initiatives visant à répondre à leurs besoins.

Ceux qui souhaitent participer aux consultations peuvent s'inscrire à canada.ca/arc-mieux-vous-servir. Ceux qui ne peuvent pas assister aux consultations en personne ou qui veulent donner une rétroaction immédiate peuvent le faire en ligne à cra-engage-arc.ca/fr.

Pour en savoir davantage sur le plan d'action de l'ARC destiné à mieux servir les petites et moyennes entreprises, allez à canada.ca/arc-mieux-vous-servir.

Citations

« Notre gouvernement est engagé à mettre sur pied des programmes et des services pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises qui répondent mieux à leurs besoins. Les consultations Pour mieux vous servir, organisées en collaboration avec la Chambre de commerce du Canada et Comptables professionnels agréés Canada, permettront aux cadres supérieurs de l'ARC d'entendre directement le point de vue des personnes qu'ils servent. Nous pourrons ainsi mieux comprendre quels changements seraient significatifs pour les entreprises canadiennes. »

- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« La Chambre de commerce du Canada se réjouit d'organiser les tables rondes Pour mieux vous servir de 2016 avec l'Agence du revenu du Canada. Lors des consultations précédentes, nous avons pu constater la force de notre voix et de la vôtre. Nos membres sont impatients de présenter à l'ARC de nouvelles idées pour améliorer les services fiscaux, de sorte que nous puissions établir un milieu plus concurrentiel pour les entreprises. »

- L'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada

« Pour que la prestation de services soit efficace, il doit y avoir une communication bidirectionnelle entre les clients et ceux qui décident de la façon dont ces services sont offerts. Les tables rondes du gouvernement sont l'endroit idéal pour ce dialogue constructif. »

- Gabe Hayos, FCPA, FCA, vice-président, Fiscalité, CPA Canada

Faits en bref

Les consultations Pour mieux vous servir donnent l'occasion aux petites et moyennes entreprises de transmettre directement leurs commentaires à l'ARC.

Liens connexes

Comment l'Agence du revenu du Canada tient des consultations avec des petites et moyennes entreprises

Chambre de commerce du Canada

Comptables professionnels agréés Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter et YouTube.

Renseignements

  • Chloé Luciani-Girouard, attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184