Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 mars 2017 19h00 HE

La ministre Lebouthillier met l'accent sur les services offerts aux Canadiens dans le cadre d'une tournée en Colombie-Britannique

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 mars 2017) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement s'est engagé à remanier et à humaniser son modèle de services et à assurer l'équité fiscale pour la classe moyenne. Les Canadiens qui interagissent avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) doivent être traités comme des clients importants et non comme de simples contribuables.

Pendant son séjour en Colombie-Britannique, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a visité les bureaux de l'ARC à Penticton, à Vancouver et à Surrey. La ministre a participé à deux cérémonies officielles: celle de l'ouverture du Bureau des services fiscaux de Vancouver à son nouvel emplacement et celle du lancement du nouveau Centre national de vérification et de recouvrement à Surrey.

Dans le cadre de ses activités dans l'Ouest canadien, la ministre Lebouthillier a souligné le fait que l'ARC aide les Canadiens grâce à ses services en ligne rapides, simples et sécurisés. Avec le lancement du service Préremplir ma déclaration et des applications mobiles MonARC et MesPrestations ARC ainsi que la refonte de la correspondance relative à l'impôt qui est plus simple et plus facile à lire, les Canadiens disposent de plus de ressources pour remplir facilement leurs déclarations de revenus et obtenir plus vite leur remboursement. L'excellence du service est une priorité absolue pour le gouvernement et l'ARC. Le mandat de la ministre Lebouthillier est de faciliter l'accès aux services de l'Agence afin que celle-ci devienne davantage axée sur le client. En effet, l'Agence s'engage également à communiquer de façon proactive avec les Canadiens qui sont admissibles à des prestations, mais qui ne les reçoivent pas. Ceci est un autre exemple d'excellence des services qu'offre l'ARC.

Lors de son passage dans la vallée de l'Okanagan, la ministre Lebouthillier a également rencontré les bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt de l'organisme Penticton & Area Access Society qui préparent les déclarations de revenus et de prestations pour les Canadiens admissibles ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple.

La ministre Lebouthillier a aussi pris le temps de rendre visite à la bande d'Osoyoos à Oliver, en Colombie-Britannique. Durant sa visite, elle a insisté sur l'importance pour les particuliers de produire leurs déclarations de revenus et de prestations tous les ans afin qu'ils reçoivent les prestations et crédits auxquels ils ont droit, même s'ils ne gagnent pas de revenu ou si leur revenu est exonéré d'impôt.

Citation

« Le renouvellement des services améliorera la prestation des services auprès des Canadiens, offrira des possibilités continues aux employés et garantira une forte présence dans toutes les régions du pays. Il améliorera l'efficacité de l'ARC et lui permettra de mener à bien le mandat du gouvernement du Canada et de mieux servir les Canadiens. »

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

Liens connexes

Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus de 2016

Prestations pour enfants et familles

Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque l'ARC ajoute des renseignements à son site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter @AgenceRevCan;

Suivre l'ARC sur LinkedIn;

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

Ajouter les fils RSS de l'ARC à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi visiter YouTube pour regarder les vidéos sur l'impôt de l'ARC.

Renseignements

  • Chloé Luciani-Girouard
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184