Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

29 août 2016 16h00 HE

La ministre Lebouthillier souligne l'engagement du gouvernement du Canada à revoir l'accès aux services de l'Agence du revenu du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 août 2016) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement s'est engagé à remanier son modèle de services et à assurer l'équité fiscale pour la classe moyenne. Il reconnaît le rôle important que jouent les petites entreprises dans la création d'emplois et le soutien de l'économie.

Aujourd'hui, l'honorable Diane Lebouthillier, C.P., députée, ministre du Revenu national, a tenu une table ronde sur le service à l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour les membres du milieu des affaires de Toronto, en Ontario. Cette démarche s'inscrit dans le mandat de la ministre Lebouthillier de revoir l'accès aux services de l'ARC afin que les personnes qui interagissent avec l'Agence soient traitées comme des clients importants et non comme des simples contribuables. L'excellence du service est une priorité essentielle pour le gouvernement et l'ARC.

Le gouvernement a annoncé certaines mesures dans le budget 2016, marquant le pas dans cette volonté de faire de l'ARC une agence davantage axée sur la clientèle. Conformément au dernier budget, l'ARC est tenue :

  • d'instaurer une nouvelle ligne exclusive de soutien téléphonique pour les fiscalistes afin de leur offrir un meilleur accès à ses renseignements, au profit des millions de clients qu'ils servent;
  • d'adopter une nouvelle présentation facile à lire pour la correspondance qu'elle envoie aux entreprises.

L'ARC consulte régulièrement le milieu des affaires et reconnaît que la rétroaction des petites et moyennes entreprises et de leurs intervenants l'aide à créer des programmes et des services plus équitables, utiles et faciles à utiliser.

Citations

« Les Canadiens ont droit à des services de haute qualité qui leur sont fournis d'une façon telle qu'ils se sentent respectés et valorisés. Le budget de 2016 engage 185,8 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2016-2017, et 14,6 millions par année par la suite à l'ARC afin de respecter l'engagement de notre gouvernement à l'égard de l'excellence du service, et ce, par l'intermédiaire d'un certain nombre d'initiatives. »

L'honorable Diane Lebouthillier, C.P., députée, ministre du Revenu national

Les faits en bref

Cet automne, l'ARC lancera les consultations nationales « Pour mieux vous servir » auprès des petites et moyennes entreprises. Les participants intéressés peuvent s'inscrire à canada.ca/arc-mieux-vous-servir. Ceux qui ne peuvent assister aux consultations en personne ou qui souhaitent donner une rétroaction immédiate peuvent aller à cra-engage-arc.ca/fr.

Liens connexes
Petites et moyennes entreprises : l'Agence du revenu du Canada est là pour mieux vous servir

Le budget de 2016

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter et YouTube.

Renseignements

  • Chloé Luciani-Girouard
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Jelica Zdero
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184