Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

17 avr. 2012 18h30 HE

La ministre Lisa Raitt : Les petites entreprises locales encouragées à embaucher du personnel

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 avril 2012) - Lors d'une visite chez ROI Media Works Corporation, l'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail du Canada, et Mme Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, ont annoncés la prolongation d'une réduction fiscale fédérale très appréciée des petites entreprises cherchant à embaucher plus de travailleurs.

Le Crédit d'impôt à l'embauche pour les petites entreprises, prolongé dans le cadre du Plan d'action économique 2012, offre un crédit pour un montant pouvant atteindre 1 000 $ pour l'augmentation possible des cotisations à l'AE des employeurs d'une année à l'autre. Depuis son introduction en 2011, ce Crédit d'impôt offert par le gouvernement remporte un franc succès auprès des petites entreprises.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante pressait Ottawa de prolonger ce qu'elle qualifiait de « mesure populaire » pour les petites entreprises, partout au Canada. Le gouvernement estime que 536 000 petites entreprises bénéficieront de cette mesure en 2012.

« Nous savons tous que les petites entreprises sont le moteur de notre économie locale, et le Crédit d'impôt a grandement aidé à alimenter ce moteur ici dans Kamloops, a dit la Ministre Raitt. Sa prolongation permettra de créer plus d'emplois et de renforcer l'économie. »

La Ministre Raitt a également souligné que le gouvernement soutient fermement les petites entreprises depuis 2006, notamment par la réduction de leur taux d'imposition à 11 %, et une réduction drastique de la paperasserie.

« Les Canadiens peuvent compter sur notre gouvernement pour qu'il défende les petites entreprises et les entrepreneurs en les aidant à créer de l'emploi et en maintenant un faible fardeau fiscal », a conclu la ministre Raitt.

Pour obtenir plus d'information sur le Crédit à l'embauche pour les petites entreprises, ou d'autres mesures du Plan d'action économique 2012, veuillez visiter le www.plandaction.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646