Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

27 janv. 2012 12h58 HE

La ministre Lynne Yelich annonce un appui à la recherche et au développement dans le domaine de l'aérospatiale au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 27 jan. 2012) - Les entreprises manitobaines du secteur de la recherche et du développement dans le domaine de l'aérospatiale pourront jouir d'un avantage concurrentiel accru grâce à une aide financière fédérale annoncée aujourd'hui par l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« L'investissement de notre gouvernement créera des possibilités de commercialisation de nouveaux produits et consolidera la place qu'occupe le Manitoba au sein de l'industrie mondiale de l'aérospatiale en tant que destination de premier rang pour les essais par temps froid », a déclaré la ministre Yelich. « Les investissements comme celui-ci sont essentiels à la croissance économique et à la création d'emplois de grande valeur pour les Canadiens de l'Ouest. »

Un investissement de 5 millions de dollars en vertu du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest permettra à West Canitest R & D Inc. (WestCaRD) d'élargir et de faire avancer l'industrie aérospatiale et la grappe de l'industrie aérospatiale et de la fabrication au Manitoba en mettant sur pied de nouvelles technologies aérospatiales et de nouvelles installations de recherche industrielle.

« GE est fière de soutenir la commercialisation de l'innovation au Canada », a déclaré Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada. « Nous remercions Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) pour le généreux soutien qu'il accorde au GE Aviation Engine Testing and Research Development Centre par son appui à WestCaRD. La contribution de DEO et le soutien offert à StandardAero et à WestCaRD sont essentiels à la réussite de cette installation de classe mondiale. »

Dans le cadre de ce projet, WestCaRD achètera des pièces d'équipement spécialisé, notamment de l'équipement lié à la technologie de capteur intelligent, aux systèmes de données haute vitesse, à la réduction du bruit et des émissions, aux composites en céramique thermomécanique et à l'amélioration de l'accréditation en administration de tests aérospatiaux.

« Cette nouvelle installation d'essais et de recherche et développement constitue une étape très importante pour StandardAero et l'industrie aérospatiale manitobaine », a déclaré Kim Olson, vice-présidente principale, Hélicoptères, Énergie et Ingénierie, StandardAero. « StandardAero a maintenu un partenariat de longue date avec GE en ce qui concerne la maintenance, la réparation et la révision générale de certains de ses meilleurs modèles de moteur. Le soutien financier annoncé aujourd'hui par le gouvernement du Canada donnera un grand coup de pouce à ce partenariat et permettra au Manitoba de continuer à jouer efficacement son rôle dans la croissance de l'industrie aérospatiale canadienne, à la fois ici, à Winnipeg, et dans l'ensemble de la province. »

WestCaRD est une organisation sans but lucratif qui travaille en partenariat avec GE Canada et StandardAero. Ensemble, ils effectueront des essais sur des moteurs d'aéronef et des travaux de recherche et développement dans des installations d'essai uniques situées à l'aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg.

« L'aide financière accordée à WestCaRD par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada créera un tremplin pour des initiatives de recherche et de développement technologique de pointe. Elle donnera aussi aux entreprises et aux établissements d'enseignement du Manitoba des occasions de participer aux améliorations prévues du GE Testing Research & Development Centre », a déclaré Vic Gerden, directeur et président de WestCaRD.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Abonnez-vous aux communiqués de presse et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    (613) 954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web DEO : www.wd-deo.gc.ca