Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 août 2011 16h30 HE

La ministre Lynne Yelich appuie les anciens combattants du Canada lors du Festival international pour les héros Le Canada se souvient de Cameco

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 août 2011) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien), a assisté aujourd'hui, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, à la cérémonie d'ouverture du Festival international pour les héros Le Canada se souvient présenté par Cameco, en compagnie d'anciens combattants, de vétérans et de militaires des Forces canadiennes, de dirigeants communautaires et de membres du public. Cette activité a souligné les contributions des anciens combattants et des vétérans et a aussi rendu hommage aux militaires canadiens disparus.

« Aujourd'hui, nous honorons ces braves Canadiens qui ont soutenu les valeurs de paix, de liberté et de démocratie que nous avons tous en commun, et qui continuent de les soutenir, a déclaré le ministre Blaney. Il est important pour les plus jeunes générations que de telles activités existent, car elles leur donnent l'occasion de se souvenir de l'histoire militaire de notre pays, dont nous pouvons être fiers. »

« Le spectacle d'aujourd'hui représente un excellent exemple de la façon dont les collectivités peuvent porter le flambeau du souvenir et honorer notre histoire nationale commune. Elles veillent ainsi à ce que les plus jeunes générations soient au courant de la contribution apportée par les anciens combattants canadiens », a déclaré la ministre Yelich.

Le Festival international pour les héros Le Canada se souvient présenté par Cameco est un spectacle aérien qui se déroule sur deux jours et rend hommage aux anciens combattants, aux vétérans et aux membres en service actif des Forces canadiennes. L'activité reconnaît également le personnel des forces de l'ordre, des services d'incendie et des services de premiers secours.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Le Canada se souvient, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649