Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 déc. 2006 10h31 HE

La ministre Oda invite les jeunes Canadiens à participer au Défi de l'affiche de la fête du Canada de 2007

GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, invite les jeunes de partout au pays à participer en grand nombre au Défi de l'affiche de la fête du Canada de 2007. Le thème du Défi de l'affiche de cette année est "Portrait du Canada : célébrons 140 ans d'histoire".

"Le Défi de l'affiche donne la chance aux jeunes d'exprimer leur fierté d'être Canadiens, de démontrer leur créativité et d'illustrer ce que leur pays signifie pour eux, a déclaré la ministre Oda. Le thème de cette année leur permettra de découvrir les réalisations, les moments marquants, les innovations et toutes les personnes qui ont contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui."

Les jeunes Canadiens de 18 ans ou moins ont jusqu'au 28 février 2007 pour faire parvenir leur dessin au Comité des célébrations du Canada de leur province ou territoire.

Les Comités de chaque province et territoire sélectionneront un finaliste dans quatre catégories d'âge. Un gagnant par province ou territoire sera choisi parmi ces finalistes. A l'issue du concours, la ministre du Patrimoine canadien invitera les 13 finalistes à venir célébrer la fête du Canada, le 1er juillet 2007, à Ottawa. Ils se joindront aux milliers de Canadiens qui se rassembleront sur la Colline du Parlement pour fêter le 140e anniversaire du Canada. L'oeuve gagnante deviendra l'affiche officielle de la fête du Canada et des activités entourant Le Canada en fête!

Créé en 1987, le Défi de l'affiche de la fête du Canada constitue l'un des programmes les plus populaires du ministère du Patrimoine canadien. Chaque année, des milliers de jeunes y participent grâce à l'appui des membres des Comités des célébrations du Canada, des écoles et des professeurs des quatre coins du pays. L'an dernier, plus de 20 000 jeunes se sont inscrits au concours.

Les partenaires officiels du Défi de l'affiche de la fête du Canada de 2007 sont la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc), la Fondation Historica du Canada, l'Institut du Dominion, le Sentier transcanadien et le Musée canadien des enfants. Ils offriront des prix aux gagnants.

Pour en apprendre davantage sur le Défi de l'affiche de la fête du Canada, visitez notre site Web au www.patrimoinecanadien.gc.ca/affiche-poster.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine
    Chisholm Pothier
    Directeur des communications
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101