AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

06 juin 2009 20h37 HE

La ministre Oda lance la tournée nationale de l'exposition sur l'engagement du Canada en Afghanistan

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 juin 2009) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale et vice-présidente du Comité du Cabinet sur l'Afghanistan, lancé Afghanistan 360, une exposition sur les engagements du Canada en Afghanistan qui sera présentée dans diverses villes canadiennes jusqu'en 2011.

"Le Canada a des choses importantes à dire, a déclaré la ministre Oda. Il est essentiel que les Canadiens et les Canadiens sachent ce que leur pays fait en Afghanistan. L'exposition Afghanistan 360 est un nouvel outil novateur qui permet au public canadien de savoir comment les efforts déployés par le Canada contribuent à améliorer les conditions de vie du peuple afghan."

L'exposition Afghanistan 360 présente les six priorités stratégiques du Canada, ses trois projets de premier plan ainsi que les résultats obtenus en Afghanistan. Cette exposition permet au gouvernement canadien de respecter l'engagement pris à l'égard de ses citoyens - à savoir fournir plus d'information sur les initiatives qu'il met en oeuvre en Afghanistan.

Le groupe Manley et les auteurs d'une motion parlementaire avaient demandé que des communication plus fréquentes et directes soient établies avec le public canadien pour l'informer de ce que nous faisons en Afghanistan. Cette exposition est une des façons dont le gouvernement tente d'établir la communication avec la population canadienne.

"L'exposition Afghanistan 360 est une façon unique pour les Canadiens de savoir ce que fait leur gouvernement en Afghanistan, explique Tim Kehoe, directeur du Centre international pour le développement municipal de la Fédération canadienne des municipalités. En présentant cette exposition aux maires et aux législateurs du Canada, on donne aux leaders locaux un aperçu d'Afghanistan 360 avant que l'exposition ne soit présentée dans leur ville au cours des prochains mois."

L'exposition Afghanistan 360 sera présentée au Canada jusqu'en 2011, dans le cadre d'événements majeurs. La tenue de l'exposition a déjà été confirmée dans certains endroits : Festival des lumières de Charlottetown (Ile-du-Prince-Edouard), à la fin de juin; Stampede de Calgary, en juillet; Festival des Grands Voiliers de la Nouvelle-Ecosse, à Halifax, de la mi-juillet au début d'août.

Pour plus d'informations sur l'exposition Afghanistan 360, y compris une liste des prochains endroits où elle sera présentée, consultez le site www.afghanistan.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Michelle Coates
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca