Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 juin 2016 14h00 HE

La ministre Philpott dévoile les noms des gagnantes et des finalistes du Défi de la fête du Canada de 2016

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 10 juin 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui les noms des trois gagnantes nationales et des six finalistes du Défi de la fête du Canada de 2016 au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Il s'agit d'Adele Beaudoin, de Red Deer (Alberta), dans la catégorie « Écris-le! »; de Rachel Shen, de Markham (Ontario), dans la catégorie « Dessine-le! »; et de Florence Emmanuelle Parent, de Rosemère (Québec), dans la catégorie « Prends-le en photo! ».

Les finalistes sont Han Wei (Helen) Luo, de Richmond (Colombie-Britannique), et Claire Neufeld, de Winnipeg (Manitoba), dans la catégorie « Écris-le! »; Micah Sammurtok, de Whale Cove (Nunavut), et Grace Du, de Vancouver (Colombie-Britannique), dans la catégorie « Dessine-le! »; Rebecca Stoesz, de Winnipeg (Manitoba), et Santana Schmidt, de Carbon (Alberta), dans la catégorie « Prends-le en photo! ».

Les trois gagnantes nationales seront invitées à la plus grande fête du pays, soit la fête du Canada sur la colline du Parlement, le 1er juillet 2016. De plus, elles auront la chance de travailler avec une équipe hors pair de l'Office national du film du Canada afin de réaliser leur propre court-métrage sur leur expérience dans la région à l'aide d'un iPad offert par l'organisme. D'autres prix seront également remis aux gagnantes et aux finalistes grâce à l'appui des différents collaborateurs officiels.

Les faits en bref

- Les trois gagnantes nationales recevront des prix formidables.

- Les Canadiens peuvent découvrir les trois œuvres gagnantes, ainsi que celles des finalistes, en visitant le site Web du Défi de la fête du Canada et en se rendant au Musée canadien de l'histoire, de juin à septembre 2016.

- Les collaborateurs officiels du Défi de la fête du Canada 2016 sont l'Office national du film du Canada, Parcs Canada, la Gendarmerie royale du Canada, Rencontres du Canada, le Sentier transcanadien, la Société canadienne des postes, le Musée canadien de l'histoire et la Monnaie royale canadienne.

Citations

« Le Canada déborde de jeunes talents extraordinaires et le Défi de la fête du Canada en est la preuve. À moins d'un an du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, ce concours offre aux jeunes une belle occasion de s'investir dans notre société par les arts et de façonner à leur manière le Canada de demain. Félicitations aux gagnants et à tous ceux et celles qui ont su exprimer leur fierté d'être Canadien d'une aussi brillante façon! ».

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je suis heureuse d'être ici aujourd'hui pour annoncer les noms des gagnantes nationales et des finalistes du Défi de la fête du Canada de 2016. C'est formidable de voir le talent de ces jeunes reconnu et leurs efforts récompensés dans le cadre d'un concours pancanadien. J'encourage tous les Canadiens à suivre sur les réseaux sociaux l'aventure des trois gagnantes qui seront dans la capitale du Canada à partir du 26 juin. »

- L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé

Liens connexes

Place au Défi de la fête du Canada de 2016!

Le Défi de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Document d'information

Les gagnantes et les finalistes du Défi de la fête du Canada de 2016 sont les suivants :

Dessine-le!

  • Rachel Shen, 14 ans, Markham (Ontario) - gagnante nationale
  • Micah Sammurtok, 15 ans, Whale Cove (Nunavut) - finaliste
  • Grace Du, 13 ans, Vancouver (Colombie-Britannique) - finaliste

Prends-le en photo!

  • Florence Emmanuelle Parent, 9 ans, Rosemère (Québec) - gagnante nationale
  • Santana Schmidt, 15 ans, Carbon (Alberta) - finaliste
  • Rebecca Stoesz, 12 ans, Winnipeg (Manitoba) - finaliste

Écris-le!

  • Adele Beaudoin, 15 ans, Red Deer (Alberta) - gagnante nationale
  • Han Wei (Helen) Luo, 17 ans, Richmond (Colombie-Britannique) - finaliste
  • Claire Neufeld, 15 ans, Winnipeg (Manitoba) - finaliste

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca