Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 sept. 2016 01h55 HE

La ministre Qualtrough félicite Aurélie Rivard, qui a remporté la première médaille d'or du Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwired - 10 sept. 2016) - Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Aurélie Rivard (St-Jean-sur-Richelieu, Québec), qui vient de remporter la première médaille d'or du Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio. Dans le 50 m libre de l'épreuve de natation pour femmes, Aurélie Rivard a remporté une médaille d'or pour le Canada en battant le record mondial dans la finale, et a gravi la plus haute marche du podium.

Pour ses deuxièmes Jeux paralympiques, Aurélie est le chef d'équipe de natation à Rio, compte tenu de son expérience internationale aux niveaux paralympique et mondial. Nous espérons que ses résultats exceptionnels ce soir donneront des ailes dorées à Équipe Canada et susciteront d'autres performances maximales pour le Canada dans la piscine à Rio.

Aurélie est une merveilleuse ambassadrice du sport et j'espère que sa performance incitera d'autres personnes à faire du sport, qu'importe leurs capacités, leur âge ou leur sexe.

Les Canadiens peuvent être fiers du soutien qu'ils ont offert à Aurélie et à ses coéquipières par l'entremise du gouvernement du Canada, le principal bailleur de fonds du système sportif du pays. Le gouvernement est fier d'appuyer l'équipe paralympique canadienne par des politiques et des programmes qui aident nos athlètes dans leur quête de l'excellence.

Je félicite encore Aurélie et souhaite la meilleure des chances à tous les autres athlètes d'Équipe Canada d'ici la fin des Jeux, le 18 septembre.

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Natation Canada

Comité paralympique canadien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613 697 8016
    ashley.michnowski@canada.ca