Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 août 2016 11h20 HE

La ministre Qualtrough félicite les 4 nageuses du relais 4 x 100 m libre féminin qui ont remporté la première médaille du Canada aux Jeux olympiques de Rio de 2016

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwired - 7 août 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Sandrine Mainville (Boucherville, QC), Chantal van Landeghem (Winnipeg, MB), Taylor Ruck (Scottsdale, AZ) et Penny Oleksiak (Toronto, ON) qui ont remporté la première médaille du Canada aux Jeux olympiques de Rio de 2016. Leur performance remarquable en natation leur a valu une médaille de bronze.

Aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta, Marianne Limpert avait remporté une médaille d'argent en 200 m quatre nages individuel. C'est la première fois depuis les Jeux olympiques de 1976 à Montréal que le Canada remporte une médaille dans le relais 4 x 100 m libre féminin.

En tant que principal bailleur de fonds du système sportif canadien, le gouvernement du Canada est fier du soutien qu'il a offert à Sandrine, à Chantal, à Taylor, à Penny ainsi qu'à leurs coéquipiers de Natation Canada et d'Équipe Canada. Par l'entremise du gouvernement fédéral, les Canadiens ont pris un engagement de tous les jours envers ces athlètes. Ainsi, lorsqu'ils réussissent, nous devons nous rappeler que nous les avons en quelque sorte aidés à cheminer vers leur moment olympique.

Au nom des 35 millions de Canadiens d'un bout à l'autre du pays, je félicite une fois de plus ce groupe de jeunes femmes talentueuses et je souhaite la meilleure des chances à tous les autres athlètes d'Équipe Canada d'ici la fin des Jeux, le 21 août.

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Natation Canada

Comité olympique canadien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613-697-8016
    ashley.michnowski@canada.ca