Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 sept. 2016 17h43 HE

La ministre Qualtrough félicite Ross Wilson, qui a remporté la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwired - 9 sept. 2016) -

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Ross Wilson, de Sherwood Park (Alberta), qui vient de remporter la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio. Sa performance remarquable en poursuite individuelle dans la catégorie C1 masculine en paracyclisme sur piste qui lui a valu une médaille d'argent.

M. Wilson compétitionne sur le circuit cycliste international depuis peu. Pourtant, il compte déjà plusieurs médailles. Il est entre autres arrivé 2e en poursuite individuelle sur 3 000 mètres aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste en 2015. Cyclisme Canada a fait un travail remarquable pour aider M. Wilson et ses coéquipiers à parvenir à Rio au sommet de leur forme, et cette médaille d'argent paralympique en est le point culminant.

En tant que principal bailleur de fonds du système sportif canadien, le gouvernement du Canada est fier du soutien qu'il a offert à toute l'équipe paralympique canadienne. Par l'entremise du gouvernement fédéral, les Canadiens ont pris un engagement envers ces athlètes. Ainsi, lorsqu'ils réussissent, nous devons nous rappeler que nous avons joué un rôle important dans leur cheminement en vue d'atteindre leur objectif sportif.

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, j'espère que les réalisations de M. Wilson et de toute l'équipe paralympique canadienne nous inciteront à célébrer la contribution inestimable du sport à notre identité nationale.
Je souhaite la meilleure des chances à tous les autres athlètes d'Équipe Canada d'ici la fin des Jeux, le 18 septembre.

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Cyclisme Canada

Comité paralympique canadien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Ashley Michnowski
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613 697 8016
    ashley.michnowski@canada.ca