Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 nov. 2012 17h31 HE

La ministre Raitt annonce la nomination de M. Stephen Mansell au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Stephen Mansell comme représentant du Nunavut au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail pour un mandat de quatre ans débutant le 28 novembre 2012.

« Je me réjouis que M. Mansell ait accepté ce poste, a déclaré la ministre Raitt. Cet éminent avocat possède une vaste expérience du service à la collectivité du Nord du Canada qui sera très utile pour le Centre. »

La carrière de M. Mansell s'étend sur une dizaine d'années. Ancien conseiller municipal de la Ville d'Iqaluit, il est présentement directeur des politiques et de la planification au ministère de la Justice du Nunavut.

M. Mansell a étudié à l'Université de la Saskatchewan, où il a obtenu un doctorat en common law. Il a aussi réalisé une étude dirigée en droit des Autochtones à l'Université de Turku en Finlande et fait un baccalauréat spécialisé en sciences politiques à l'Université Carleton, à Ottawa.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail favorise le bien-être général des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, des activités de sensibilisation, des systèmes de gestion et des solutions qui soutiennent la santé et la sécurité au travail. Dirigé par un conseil tripartite représentant le gouvernement, les employeurs et les travailleurs, le Centre offre aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui facilite la prise de décisions responsables sur les enjeux touchant la santé et la sécurité au travail. Pour en savoir plus sur le Centre, visitez le www.cchst.ca.

Apprendre à la population comment éviter les blessures et les maladies professionnelles fait partie intégrante des efforts déployés pour s'assurer que la main-d'œuvre canadienne demeure forte, en santé, concurrentielle et capable de faire face aux défis qui menacent notre croissance économique continue.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559