Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 déc. 2012 16h26 HE

La ministre Raitt annonce la nomination de Mme Sari Sairanen au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination, pour un mandat de quatre ans, de Mme Sari Sairanen à titre de conseillère à temps partiel représentant les employés au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, à compter du 13 décembre 2012.

« Mme Sairanen a une vaste expérience de la santé et de la sécurité au travail, a mentionné la ministre Raitt. Son expertise et ses innombrables connaissances seront un atout important pour le Centre. »

Mme Sairanen est actuellement directrice du Service de la santé et de la sécurité au travail du Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada. Elle a occupé, au Syndicat, divers postes touchant les secteurs de la santé et de la sécurité au travail et des relations de travail. Elle a notamment été représentante du comité de négociation, vice-présidente de la région de l'Ouest et coprésidente du comité mixte sur la santé et la sécurité. Elle a également été chercheuse au Syndicat canadien de la fonction publique.

Mme Sairanen a fait des études supérieures en économie et en relations industrielles. Elle a obtenu des maîtrises ès arts de l'Université Laval et de l'Université du Manitoba et un baccalauréat ès arts de l'Université de Winnipeg.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail favorise le bien-être général des travailleurs canadiens en leur offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient la santé et la sécurité au travail. Dirigé par un conseil tripartite qui représente le gouvernement, les employeurs et les employés, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail offre aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui soutient la prise de décision responsable à l'égard des enjeux touchant la santé et la sécurité en milieu de travail. Pour en savoir plus sur le Centre, visiter le www.cchst.ca.

Savoir comment éviter les blessures et les maladies liées au milieu de travail fait partie intégrante des efforts déployés pour veiller à ce que la main-d'œuvre canadienne demeure forte, en santé, concurrentielle et en mesure de faire face aux défis qui menacent notre croissance économique constante.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559