Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 nov. 2012 17h44 HE

La ministre Raitt annonce la reconduction du mandat d'un membre du Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. William Terence Lineker à titre de membre à temps partiel représentant les employeurs au Conseil canadien des relations industrielles pour une période de trois ans, à compter du 14 janvier 2013.

« M. Lineker, avec sa vaste expérience et expertise dans le domaine des relations de travail, continuera d'apporter une contribution significative au Conseil », a dit la ministre Raitt.

Au cours de sa carrière, M. Lineker a occupé divers postes de haute direction dans le domaine des relations de travail auprès de divers organismes au Canada, dont la Forest Industrial Relations, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Abitibi-Price, la Société de développement du Cap-Breton, Pétro-Canada, Inco et Canada Packers.

M. Lineker a établi de solides relations avec plusieurs dirigeants de l'industrie, y compris divers syndicats partout au pays, et a acquis une vaste expérience auprès de l'appareil fédéral alors qu'il était vice-président adjoint des relations de travail à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif qui est chargé d'interpréter et d'appliquer la Partie I (Relations du travail) et certaines dispositions de la Partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s'attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes dans son domaine, de cerner les raisons sous-jacentes des différends et de faciliter l'entente entre les parties.

Pour en savoir plus sur le Conseil, visiter le www.cirb-ccri.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559