Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 oct. 2010 11h21 HE

La ministre Raitt annonce le renouvellement du mandat d'un membre du Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé le renouvellement du mandat de M. John Bowman à titre de membre à plein temps du Conseil canadien des relations industrielles, à compter du 1er novembre 2010.

« Je suis ravie que M. Bowman ait accepté le renouvellement de son mandat auprès du Conseil canadien des relations industrielles, car il possède une vaste expérience des relations de travail nécessaire pour ce poste, a dit la ministre Raitt. Ses études et ses compétences sont des atouts qu'il continuera de mettre à profit au sein du Conseil. »

M. Bowman a été nommé la première fois auprès du Conseil canadien des relations industrielles en novembre 2007. Pendant plus de 30 ans, M. Bowman a été le représentant national de l'Association canadienne des travailleurs industriels, mécaniques et assimilés et des Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile. M. Bowman est titulaire d'un baccalauréat en histoire avec spécialisation en histoire du travail de l'Université de Winnipeg.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi-judiciaire indépendant et représentationnel qui a pour mission d'interpréter et d'appliquer les dispositions de la Partie I du Code canadien du travail portant sur les droits de négociation et les pratiques déloyales dans le domaine du travail. Pour de plus amples informations sur le Conseil, veuillez consulter le site www.cirb-ccri.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts. 

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559