Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 oct. 2010 15h15 HE

La ministre Raitt annonce le renouvellement du mandat d'un membre du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé le renouvellement immédiat du mandat de M. Robert Beccarea à titre de membre à temps partiel du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs.

« Je suis heureuse que M. Beccarea ait accepté le renouvellement de son mandat auprès du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs, a dit la ministre Raitt. M. Beccarea possède une vaste connaissance et expérience des domaines des relations de travail et du droit, et il continuera de représenter un atout pour le Tribunal. »

M. Beccarea a été nommé membre du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs en octobre 2009. Il possède plus de 28 ans d'expérience dans l'exercice du droit privé. Au cours de sa carrière, M. Beccarea a occupé plusieurs postes dans les domaines du droit et de l'animation sociale. Il a notamment été conseiller de la Ville de London, président d'un conseil arbitral de l'assurance-emploi (Brantford, en Ontario), ainsi qu'arbitre de griefs, arbitre et médiateur.

M. Beccarea détient un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario et a été admis au Barreau du Haut-Canada en 1972. De plus, il a obtenu un certificat supérieur en médiation et en négociation de l'Institut Conflit Consensus.

Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs est un organisme quasi-judiciaire indépendant créé en 1995 aux termes de la Loi sur le statut de l'artiste. Le mandat du Tribunal consiste à favoriser des relations professionnelles constructives entre les artistes professionnels indépendants et les producteurs relevant de la compétence fédérale. Pour plus d'information sur le Tribunal, veuillez visiter le site capprt-tcrpap.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559