Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 nov. 2012 17h24 HE

La ministre Raitt annonce une nouvelle nomination au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination, pour un mandat de quatre ans, de M. Helder Botelho à titre de représentant des employeurs au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, à compter du 28 novembre 2012.

« L'étendue de l'expérience et de l'expertise de M. Botelho dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail sera sans aucun doute un atout pour le Centre », a déclaré la ministre Raitt.

La carrière de M. Botelho est riche de 20 années d'expérience. Il a graduellement occupé des postes clés où il a sans cesse fait preuve de leadership et de dévouement à l'égard de la sensibilisation aux accidents en milieu de travail et à leur prévention. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur d'usine à AOC Resins and Coatings, une entreprise située à Guelph (Ontario).

M. Botelho détient un baccalauréat en génie chimique et une maîtrise en administration des affaires. Il a déjà été président du conseil de l'Association pour la prévention des accidents industriels et est actuellement membre de la Commission canadienne d'accréditation des établissements d'enseignement et de formation.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail favorise le bien-être général des travailleurs canadiens en leur offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient la santé et la sécurité au travail. Dirigé par un conseil tripartite qui représente le gouvernement, les employeurs et les employés, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail offre aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui soutient la prise de décision responsable à l'égard des enjeux touchant la santé et la sécurité en milieu de travail. Pour en savoir plus sur le Centre, visiter le www.cchst.ca.

Savoir comment éviter les blessures et les maladies liées au milieu de travail fait partie intégrante des efforts déployés pour veiller à ce que la main-d'œuvre canadienne demeure forte, en santé, concurrentielle et en mesure de faire face aux défis qui menacent notre croissance économique constante.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559