Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 mars 2011 19h05 HE

La ministre Raitt applaudit la nouvelle entente entre Handlex et les Teamsters

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, félicite Handlex Groundhandling Services Inc. et les sections locales 419 et 1999 du Conseil canadien des Teamsters d'avoir réussi à conclure une nouvelle convention collective.

« Je félicite Handlex et les Teamsters d'être parvenus à négocier une entente, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. »

La convention collective, qui s'applique à une unité de 400 préposés d'escale et de bagagistes à l'aéroport international de Montréal (Dorval et Mirabel) et à l'aéroport international Pearson de Toronto, avait expiré le 30 novembre 2010. L'entente a été conclue avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation fournit aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits. La médiation vise à permettre aux parties de conclure une convention collective et à éviter un arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559