Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 août 2011 20h57 HE

La ministre Raitt discute de milieux de travail sains avec une organisation de sécurité au travail

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 5 août 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a rencontré aujourd'hui des représentants de la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail (SCSST) pour discuter d'enjeux régionaux concernant la santé, la sécurité et les questions environnementales en milieu de travail.

«Les Canadiens de partout au pays, qu'ils vivent dans une région métropolitaine ou une collectivité éloignée, méritent d'avoir accès à des lieux de travail équitables, productifs et sains. Je tiens à remercier la SCSST pour son travail lié aux accidents du travail et à la prévention des blessures. Un environnement de travail sain agit comme un catalyseur sur la productivité et l'innovation, et c'est en travaillant ensemble que nous ferons du Canada un pays vigoureux et prospère», a déclaré la ministre Raitt.

Le Programme du travail élabore, administre et met en application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs relevant de la compétence fédérale.

Le présent communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559