Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

21 févr. 2013 13h28 HE

La ministre Raitt discute des pratiques exemplaires pour préserver la réputation mondiale du Canada dans le secteur du transport maritime au Sommet des ports de Sydney

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 21 fév. 2013) - Dans un discours prononcé aujourd'hui au Sommet des ports de Sydney, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a souligné l'importance du calibre international du Canada dans le secteur du transport maritime et l'importance d'assurer la sécurité, l'intégration et la productivité dans nos milieux de travail.

« Nous sommes déterminés à préserver et à consolider la réputation mondiale du Canada en tant que voie d'accès maritime fiable et efficace sur laquelle les entreprises peuvent compter, a dit la ministre Raitt. Cela est essentiel pour que notre gouvernement puisse continuer de réaliser ses priorités, soit la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. »

Décrivant le monde du travail comme la « salle des machines » de l'économie canadienne, la ministre Raitt a rappelé qu'il est nécessaire que tout le monde - les employeurs comme les employés, les gouvernements et les organisations - fasse les bons choix pour répondre aux besoins des travailleurs, aider les entreprises à prospérer et créer des emplois. Elle a aussi évoqué les avantages de créer une main-d'œuvre permanente et diversifiée formée de professionnels qui possèdent une vaste gamme de compétences.

Organisé par la municipalité régionale du Cap-Breton avec l'aide de la Sydney Ports Corporation et de la Cape Breton County Economic Development Authority, le sommet rassemble les organisations et les entreprises qui jouent un rôle dans le développement du port. La rencontre vise à examiner des façons de promouvoir la commercialisation du port afin de créer des emplois.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé, la sécurité et les normes de travail pour les employés et les employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559