Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 mai 2011 14h07 HE

La ministre Raitt encourage Postes Canada et le STTP à conclure une entente

Un médiateur fédéral aide les parties dans le cadre des négociations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2011) - La ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a mis l'accent sur l'importance d'une entente entre la Société canadienne des postes et les membres de l'unité de l'exploitation postale urbaine du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

" Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les syndicats et les employeurs, tout en favorisant des relations de travail stables, a déclaré la ministre Raitt. Les Canadiennes et les Canadiens apprécient un service de postes efficace. J'encourage les deux parties à en venir rapidement à une entente avec l'appui du médiateur fédéral. "

La convention collective qui concernait près de 50 000 employés des postes a pris fin le 31 janvier 2011. Les négociations entre Postes Canada et les membres de l'unité de l'exploitation postale urbaine du STTP ont débuté en octobre 2010. Cependant, en dépit des progrès effectués, elles ne sont pas encore terminées. Les deux parties obtiendront le droit de déclencher une grève ou d'imposer un lock-out à 00 h 1, le 25 mai 2011.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a pour mission de fournir aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559