Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 févr. 2013 16h45 HE

La ministre Raitt fait la promotion de la diversité, de la santé et de la sécurité en milieu de travail lors de la conférence de Canada 2020 sur les métiers spécialisés...

...dans le secteur de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2013) - La ministre du travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est adressée aux participants à la conférence de Canada 2020 sur les métiers spécialisés dans le secteur de l'énergie afin de faire valoir la diversité ainsi que la santé et la sécurité en milieu de travail.

« Les milieux de travail de partout au pays devraient offrir à chacun et à chacune l'occasion de se réaliser pleinement et de contribuer à la prospérité économique du Canada, a déclaré la ministre Raitt. Employeurs, employés et gouvernements, tous ont un rôle à jouer pour ce qui est de favoriser des milieux de travail inclusifs, sûrs et sains. »

La conférence de Canada 2020 sur les métiers spécialisés dans le secteur de l'énergie a donné à des cadres de l'industrie et à des représentants de gouvernements, de syndicats et d'établissements d'enseignement l'occasion de discuter de solutions aux pénuries de compétences et de main-d'œuvre auxquelles fait face le secteur de l'énergie au Canada.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes de travail pour les employés et les employeurs de compétence fédérale, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui favorise l'égalité en milieu de travail en éliminant les obstacles qui se posent au travail pour les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'une minorité visible.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559