Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 oct. 2010 10h15 HE

La ministre Raitt fait la promotion de la sécurité incendie en milieu de travail

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a visité aujourd'hui les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) en vue de sensibiliser les Canadiens aux enjeux entourant la santé et la sécurité en milieu de travail, notamment la prévention des incendies. La ministre a visité les locaux des ULC et a participé à des tests menés sur des détecteurs de fumée et d'autres produits pour la vérification des risques d'incendie et de chocs électriques.

«En améliorant le mieux-être des travailleurs, nous veillons à ce que les milieux de travail canadiens demeurent efficaces, novateurs et productifs, a dit la ministre Raitt. En unissant nos efforts à ceux d'experts comme les Laboratoires des assureurs du Canada, notre gouvernement travaille à améliorer les mesures de santé et sécurité au travail, notamment la sécurité-incendie.»

Les ULC sont l'un des organismes accrédités d'élaboration de normes du Canada et possèdent une longue feuille de route en recherche de pointe axée sur la sécurité-incendie, travaillant avec d'autres organismes qui agissent à titre de premiers intervenants afin d'améliorer la sécurité-incendie et d'aider à sensibiliser les consommateurs.

«Les Laboratoires des assureurs du Canada sont ravis d'accueillir la ministre Raitt à notre siège social canadien et de souligner les avantages de la santé au travail et de la sécurité-incendie, a dit le président et directeur général des ULC, M. Martin Oughton. La sécurité est extrêmement importante pour tout le monde aux ULC. C'est pourquoi le fait d'obtenir le point de vue de la ministre sur l'état de la sécurité-incendie et de pouvoir discuter de la manière dont nos processus de certification et d'élaboration des normes et nos programmes de formation profitent aux Canadiens, ainsi que de pouvoir en faire la démonstration, nous aide à exécuter notre mission axée sur la sécurité des personnes.»

La visite de la ministre dans les ULC coïncide avec la Semaine de prévention des incendies, qui se déroule du 3 au 9 octobre. Le but de la Semaine est de rappeler aux Canadiens la nécessité de demeurer vigilants et avertis des dangers d'incendie afin de réduire les pertes de vie, les blessures, la destruction des biens et les dégâts environnementaux.

Le Programme du travail est responsable de l'administration du Code canadien du travail et de la Politique du Conseil du Trésor sur la protection contre les incendies. Par le biais du programme des Services de prévention des incendies, le Programme du travail fait en sorte que les immeubles fédéraux et leurs occupants soient protégés contre les risques d'incendies.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.travail.gc.ca et www.fiprecan.ca/index_fr.php.

Le présent communiqué est également offert en médias substituts, sur demande.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559