Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

13 févr. 2013 19h00 HE

La ministre Raitt fait la promotion de milieux de travail sains et sécuritaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2013) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est adressée aux participants à l'assemblée scientifique annuelle de la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et à la réunion annuelle de l'Arthritis Health Professions Association (AHPA). Elle a parlé de l'engagement du gouvernement à l'égard de milieux de travail plus sains et sécuritaires.

« Partout au pays, les milieux de travail devraient offrir à toutes et à tous la possibilité de se réaliser pleinement et de contribuer à la prospérité économique du Canada, a déclaré la ministre Raitt. La prévention des dangers liés à une ergonomie déficiente permet de créer des milieux de travail plus sécuritaires, ce qui contribue à de meilleures relations de travail, rehausse le moral des employés et accroît la productivité. »

La SCR représente les rhumatologues canadiens et encourage la quête de l'excellence en matière de soins, d'éducation et de recherche en ce qui a trait à l'arthrite. Pour sa part, l'AHPA est un regroupement de professionnels de la santé qui sont déterminés à améliorer les normes pour les soins de santé prodigués aux personnes atteintes de maladies rhumatismales en préconisant l'éducation et la recherche.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes de travail pour les employés et les employeurs de compétence fédérale, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559