Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 déc. 2012 12h40 HE

La ministre Raitt félicite Bell Canada et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier d'avoir conclu une nouvelle convention collective

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 déc. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Bell Canada et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) d'avoir conclu une nouvelle convention collective.

« Je suis très heureuse que Bell Canada et le SCEP soient parvenus à conclure une nouvelle entente, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronalessyndicales sont avantageuses pour les deux parties et elles favorisent la prospérité économique de notre pays. »

Le SCEP représente environ 4 600 gens de métiers et employés auxiliaires qui travaillent au Québec et en Ontario. Ces employés sont responsables des travaux manuels et techniques de Bell Canada. La convention collective précédente a pris fin le 30 novembre 2012.

Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit une gamme de services de communications à ses clients de résidence et d'affaires au Canada.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559