Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

29 oct. 2012 16h58 HE

La ministre Raitt félicite Bell Express Vu, s.e.c., et le SCEP d'avoir conclu leur première convention collective et d'avoir repris le travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Bell Express Vu, s.e.c., et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) d'avoir conclu leur première convention collective et d'avoir mis fin à leur arrêt de travail.

« Je suis très heureuse que Bell Express Vu, s.e.c., et le SCEP aient repris leurs négociations et aient uni leurs efforts pour parvenir à une entente qui met fin à leur arrêt de travail de longue date, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales sont essentielles alors que nous devons faire face aux défis d'ordre économique actuels et nouveaux. »

Le 1er mars 2011, le SCEP a été accrédité par le Conseil canadien des relations industrielles pour représenter tous les employés, y compris des techniciens, de Bell Express Vu, s.e.c., à son centre de radiodiffusion Bell TV. Les employés avaient été mis en lock-out par leur employeur le 11 juillet 2012. Leur convention collective est en vigueur jusqu'au le 1 mars 2016.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559