Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

18 févr. 2013 16h45 HE

La ministre Raitt félicite GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc. et TCA-Canada pour la ratification d'une nouvelle convention

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2013) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc. et les sections locales 252, 524 et 2228 du Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Canada) pour avoir ratifié une nouvelle convention collective.

« Je suis heureuse de constater que GE Hitachi et TCA-Canada ont travaillé ensemble pour parvenir à une entente, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »

GE Hitachi fabrique des faisceaux de combustible nucléaire pour les centrales nucléaires canadiennes à partir de poudre de dioxyde d'uranium. TCA-Canada représente une unité d'environ 150 employés des usines de GE Hitachi de Toronto, Peterborough et Arnprior qui sont responsables de l'assemblage et de l'entretien des faisceaux de combustible. Leur convention collective précédente avait pris fin le 15 février 2013.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559