Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 oct. 2012 15h00 HE

La ministre Raitt félicite la Algoma Central Corporation et la Guilde de la marine marchande du Canada pour la ratification de nouvelles conventions collectives

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité la Algoma Central Corporation et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir ratifié deux nouvelles conventions collectives.

« Je tiens à féliciter la Algoma Central Corporation et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir travaillé en étroite collaboration pour conclure de nouvelles ententes avec leurs ingénieurs navals et leurs officiers de pont, a déclaré la ministre Raitt. La coopération sur le plan des relations patronales-syndicales favorise la prospérité économique et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »

La Guilde de la marine marchande du Canada représente indépendamment un groupe d'environ 50 ingénieurs navals accrédités ainsi qu'un groupe d'environ 50 officiers de pont qui travaillent pour la Algoma Central Corporation, une compagnie de navigation qui fournit des services de transport maritime sur les Grands Lacs et la voie maritime du Saint-Laurent. Les nouvelles conventions collectives sont valides jusqu'au 31 mai 2016 et remplacent les anciennes conventions, qui ont pris fin le 31 mai 2011.

Les parties sont parvenues à des ententes avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559