Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 nov. 2012 16h24 HE

La ministre Raitt félicite l'administration de l'Aéroport international de Fredericton et l'Alliance de la Fonction publique du Canada de s'être entendues pour mettre fin à l'arrêt de travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité l'administration de l'Aéroport international de Fredericton et la section locale 60601 de l'Union canadienne des employés des transports, un élément de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), d'avoir ratifié une nouvelle convention collective et d'avoir ainsi mis fin à leur arrêt de travail d'une durée de huit mois.

« Je suis très heureuse que l'administration de l'Aéroport international de Fredericton et l'AFPC aient mis fin à leur arrêt de travail en parvenant à une entente et en collaborant avec un médiateur fédéral afin de régler les questions encore en litige, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique et, dans le présent cas, la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »

La section locale 60601 de l'Union canadienne des employés des transports de l'AFPC représente environ 25 employés qui travaillent à l'Aéroport international de Fredericton et dont la convention collective précédente était venue à échéance en 2009. Les membres de ce syndicat étaient en grève depuis le 13 février 2012.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559