Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 mai 2012 19h08 HE

La ministre Raitt félicite l'administration du port de Halifax et le Conseil des sections locales de l'Association internationale des débardeurs d'avoir conclu une nouvelle entente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité aujourd'hui la Halifax Employers Association, qui agissait au nom de l'administration du port de Halifax, et le Conseil des sections locales de l'Association internationale des débardeurs (AID) d'avoir conclu avec succès une convention collective.

« Je suis ravie que la Halifax Employers Association, qui agissait au nom de l'administration du port de Halifax, et le Conseil des sections locales de l'AID soient parvenus à conclure une nouvelle convention collective, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales contribuent à la prospérité et à la sécurité économiques des Canadiens et des Canadiennes. »

Les ententes négociées sont dans le meilleur intérêt de l'organisation, des employés, des entreprises et de l'économie canadienne. Cette entente, qui vise des unités composées de 66 contrôleurs, 307 débardeurs et 53 membres du personnel des services de réparation et d'entretien des engrenages dans le secteur du débardage au port de Halifax, a été conclue avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide pour la résolution et la prévention des différends aux syndicats et aux employeurs auxquels s'applique le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559