Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 août 2011 20h59 HE

La ministre Raitt félicite l'aéroport de Saint John et l'Alliance de la Fonction publique du Canada d'avoir signé une nouvelle convention

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 août 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a aujourd'hui félicité l'aéroport de Saint John et l'Union canadienne des employés des transports, section locale 60615, de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) d'avoir signé une nouvelle convention collective.

« Je félicite l'aéroport de Saint John et l'AFPC d'avoir collaboré afin de conclure une convention collective, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. »

L'ancienne convention collective, qui visait un groupe formé d'une trentaine de pompiers, mécaniciens et employés responsables de l'entretien et du déneigement, a pris fin le 31 décembre 2008. Le conflit a été réglé avec l'aide de médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide pour la résolution et la prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont assujettis au Code canadien du travail. La médiation vise à amener les parties à signer une convention collective et à éviter les arrêts de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en formats substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559