Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 janv. 2013 13h59 HE

La ministre Raitt félicite le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada pour la conclusion d'un accord historique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2013) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada - Division des préposés à l'entretien des voies d'avoir ratifié une convention collective historique d'une durée de cinq ans.

« Je suis très heureuse que les représentants du Chemin de fer Canadien Pacifique et de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada aient uni leurs efforts pour ratifier cet accord, a déclaré la ministre Raitt. Il s'agit du premier contrat de cinq ans pour ces employés. Grâce à la collaboration des deux parties, les trains continuent de rouler, ce qui favorise la prospérité économique et la sécurité des Canadiens. »

La Conférence ferroviaire Teamsters Canada - Division des préposés à l'entretien des voies représente 2 600 hommes et femmes, qui construisent et entretiennent les voies, les ponts, les structures et la machinerie sur la plupart des chemins de fer au pays. Leur convention collective précédente avait pris fin le 31 décembre 2012.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559