Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 oct. 2012 15h20 HE

La ministre Raitt félicite Sécurité préembarquement Garda inc. et la Fraternité internationale des Teamsters d'avoir ratifié de nouvelles conventions pour les employés des aéroports de l'Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Sécurité préembarquement Garda inc. et la Fraternité internationale des Teamsters pour avoir ratifié des conventions collectives pour les employés travaillant à l'aéroport international d'Edmonton, à l'aéroport de Grande Prairie et à l'aéroport de Lloydminster.

« Je suis très heureuse que Sécurité préembarquement Garda inc. et la Fraternité internationale des Teamsters aient travaillé en étroite collaboration pour parvenir à ces ententes, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales fondées sur la collaboration favorisent la prospérité économique et, dans ce cas-ci, la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. »

La section locale 362 de la Fraternité internationale des Teamsters représente quelque 250 employés à l'aéroport international d'Edmonton, environ 15 employés à l'aéroport de Grande Prairie et environ 5 employés à l'aéroport de Lloydminster. Ces employés sont responsables du contrôle de sécurité des passagers, des non-passagers et des bagages.

Garda est le plus important fournisseur de services de contrôle préembarquement pour l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Plus tôt ce mois-ci, Sécurité préembarquement Garda inc. et la Fraternité internationale des Teamsters ont ratifié des conventions pour les employés travaillant à l'aéroport international de Calgary et à l'aéroport de Medicine Hat.

Les parties sont parvenues à s'entendre avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559