Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

02 nov. 2011 10h39 HE

La ministre Raitt noue le dialogue sur le redressement économique et social avec ses homologues des Amériques

SAN SALVADOR, EL SALVADOR--(Marketwire - 2 nov. 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé que le gouvernement du Canada fournira un soutien financier supplémentaire au Réseau interaméricain pour l'administration du travail. La ministre Raitt a fait cette annonce à l'occasion de la 17e Conférence interaméricaine des ministres du Travail (CIMT), où elle était appelée à discuter des enjeux liés au travail et de la reprise économique avec ses homologues internationaux.

« Je suis heureuse de pouvoir faire part de l'expérience et des points de vue du gouvernement du Canada concernant la mise en œuvre de stratégies axées sur l'emploi dans le but de créer une économie vigoureuse, durable et équilibrée, a affirmé la ministre Raitt. Nous nous efforçons de former la population active de demain, tout en nous assurant que tous auront l'occasion de réaliser leur plein potentiel. »

Le gouvernement du Canada apportera un financement de 200 000 $ sur deux ans au Réseau interaméricain pour l'administration du travail. Ce réseau assure la coopération et le soutien technique pour la CIMT. Le financement vient s'ajouter à la somme de 1,6 million de dollars sur quatre ans que le gouvernement du Canada avait versée antérieurement.

Lors de la Conférence, le Canada a été choisi pour diriger le Groupe de travail de la CIMT chargé de renforcer les capacités institutionnelles des ministères du Travail et de promouvoir l'inclusion sociale ainsi que le travail décent. Il s'agit de l'un des deux groupes de travail mis sur pied dans le cadre de la CIMT pour analyser les priorités communes, échanger des pratiques exemplaires et des renseignements, et faire le suivi des initiatives. L'autre groupe de travail examinera les progrès accomplis par les ministères du Travail en vue de faciliter le redressement économique et social.

Au cours des dix dernières années, le Canada a joué un rôle de premier plan dans le cadre de la CIMT en raison de ses contributions financières et de sa participation active aux événements connexes, notamment par l'échange de pratiques exemplaires.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559