Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 sept. 2010 14h19 HE

La ministre Raitt participe à la première réunion du Conseil ministériel au Pérou

LIMA, PÉROU--(Marketwire - 10 sept. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, participera à la première réunion du Conseil ministériel tenue dans le cadre de l'Accord de coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Pérou. Cet accord est fondé sur la coopération entre les parties afin de promouvoir et d'assurer la mise en œuvre des principes et des droits fondamentaux du travail.

« Notre gouvernement croit que les accords de coopération dans le domaine du travail, comme celui que nous avons signé avec le Pérou, favorisent l'établissement à l'étranger de normes communes dans le domaine du travail, a déclaré la ministre Raitt. Le Canada joue activement un rôle de chef de file auprès des organisations internationales afin de favoriser des milieux de travail sains et productifs ainsi que le respect des principes relatifs au travail qui sont reconnus à l'échelle internationale. »

Au Pérou, la ministre Raitt participera à la cérémonie de clôture d'un projet de formation d'inspecteurs du travail péruviens, financé par le gouvernement du Canada. Elle rencontrera également un certain nombre de partenaires et de représentants du monde des affaires afin de discuter de questions comme la santé et la sécurité au travail ainsi que des relations de travail constructives.

Le Programme du travail du gouvernement canadien gère les affaires internationales du travail du Canada et représente le pays dans les débats internationaux portant sur des questions comme l'élimination du travail forcé et du travail des enfants, la santé et la sécurité au travail, les relations de travail et les normes d'emploi. En outre, le Programme du travail négocie et met en œuvre des accords de coopération dans le domaine du travail avec les partenaires des accords de libre-échange du Canada et représente les intérêts canadiens au sein des organisations multilatérales qui traitent de questions liées au travail, dont l'Organisation internationale du Travail.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559