Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 janv. 2012 12h30 HE

La ministre Raitt participe à la première réunion du Conseil ministériel en Colombie

BOGOTÁ, COLOMBIE--(Marketwire - 24 jan. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est rendue en Colombie où elle et son homologue colombien, l'honorable Rafael Pardo, ont tenu la première réunion du Conseil ministériel dans le cadre de l'Accord de coopération dans le domaine du travail entre le Canada et la Colombie. Après la réunion, les ministres ont rencontré des intervenants locaux pour discuter de questions liées au travail et de la mise en œuvre de l'Accord.

«Le gouvernement du Canada est fier d'avoir participé à la première réunion du Conseil ministériel. Il s'agit là d'une étape importante pour la réussite de la mise en œuvre de l'Accord de coopération dans le domaine du travail entre le Canada et la Colombie», a déclaré la ministre Raitt. «Les renseignements obtenus aujourd'hui de la part des intervenants nous permettront de mieux mettre en œuvre l'Accord et de traiter de questions relatives au travail.»

Dans le cadre de notre partenariat avec la Colombie, le gouvernement du Canada a fourni plus de 1,1 million de dollars en aide technique liée au travail pour des projets locaux. La ministre Raitt a rencontré des représentants de l'Organisation mondiale du Travail pour discuter de l'un des projets financés, qui vise à améliorer le dialogue social entre le gouvernement, les syndicats et les employeurs afin de faire progresser les relations de travail et les droits de la personne.

Le Programme du travail traite de questions internationales liées au travail en représentant le Canada dans des forums internationaux, en négociant et en mettant en œuvre des accords de travail internationaux, en mettant en œuvre des programmes pour améliorer la gouvernance relative au travail dans des pays en développement, en faisant la promotion de normes du travail de base reconnues à l'échelle internationale et en gérant des partenariats et des consultations avec des intervenants. Cette marque de leadership fait partie intégrante de l'orientation globale du gouvernement du Canada en matière de politique étrangère pour soutenir les droits de la personne et la gouvernance démocratique.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559