Ressources humaines et développement des compétences Canada

Ressources humaines et développement des compétences Canada

03 mars 2012 20h00 HE

La ministre Raitt prend la parole à une conférence sur le droit

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a pris la parole aujourd'hui lors du souper clôturant la septième Conférence universitaire Heenan Blaikie sur le droit du travail, organisée par l'Université de Western Ontario. Mme Raitt y a parlé des initiatives et des enjeux actuels dans le domaine des relations de travail.

« Stimuler l'économie canadienne par la création de nouveaux emplois et le maintien des emplois existants demeure une priorité pour notre gouvernement, a déclaré la ministre Raitt. En cette période de fragilité économique, il est crucial que les patronales-syndicales soient harmonieuses. »

La Conférence universitaire Heenan Blaikie sur le droit du travail est la plus importante conférence sur le sujet au Canada. Les séances tenues au cours de l'événement traitaient principalement des relations canado-américaines, y compris les modèles de relations de travail, l'influence du droit international du travail et les négociations collectives dans le secteur public.

Le Programme du travail élabore, gère et fait appliquer les lois et les règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail. Ces lois et règlements, qui portent sur les relations industrielles, la santé et sécurité et les normes d'emploi, s'appliquent aux employés et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559