Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 avr. 2012 15h45 HE

La ministre Raitt prend la parole devant des intervenants du port de Saint John

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 10 avril 2012) - L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail du Canada, a pris la parole aujourd'hui devant des dirigeants de l'industrie portuaire au terminal de croisières Marco Polo. Mme Rait était accompagnée de M. Rodney Weston, député de Saint John.

« Les ports canadiens ainsi que les hommes et les femmes qui les administrent jouent un rôle essentiel dans l'économie canadienne, a déclaré Mme Rait. Dans le cadre du Plan d'action économique, notre gouvernement a pris des mesures concrètes visant à stimuler la croissance et l'emploi pour aider les travailleurs et les entreprises au Canada. »

Le Plan d'action économique du Canada est fidèle aux engagements pris pour aider la population et les entreprises canadiennes. Des fonds supplémentaires de fonctionnement seront investis dans le Programme du travail, pour le Programme de protection des salariés, afin de renforcer sa capacité et celle de Service Canada à fournir aux Canadiens et aux Canadiennes ces importantes prestations en temps opportun.

Le gouvernement du Canada présentera aussi une législation requérant que les employeurs du secteur privé, assujettis à la réglementation fédérale, assurent tout régime d'invalidité à long terme offert à leurs employés, une mesure qui protégera davantage les travailleurs dont les employeurs font faillite.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail. Ces lois portent sur les relations industrielles, ainsi que les normes de santé, de sécurité et d'emploi pour les employés et les employeurs assujettis à la réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559