Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 mai 2012 17h39 HE

La ministre Raitt reçoit des avis de grève de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a reçu aujourd'hui des avis de grève de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), qui représente les contrôleurs de la Circulation ferroviaire Canada et du personnel itinérant, le tout entrant en vigueur le 23 mai 2012 à 00h01. Le gouvernement est préoccupé par le déclenchement éventuel d'un arrêt de travail et prend la situation très au sérieux.

« J'incite encore le Chemin de fer Canadien Pacifique et la CFTC, à conclure une entente ou à convenir d'entreprendre un processus exécutoire pour régler leur conflit et éviter un arrêt de travail, a déclaré la ministre Raitt. Une interruption des services ferroviaires pourrait nuire grandement aux entreprises et à notre économie nationale. »

La CFTC représente environ 220 contrôleurs de la circulation ferroviaire et 4 200 mécaniciens de locomotive, conducteurs, employés de trains et agents de triage, dont la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2011. Des conciliateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation restent à la disposition des parties pour les aider à mener leurs négociations.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été créé dans le but d'aider les syndicats et les employeurs assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir les différends.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559