Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 mars 2012 16h24 HE

La ministre Raitt reçoit un avis de lock-out d'Air Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a reçu aujourd'hui un avis de lock-out d'Air Canada, qui entrera en vigueur le 12 mars 2012. Le gouvernement est préoccupé par le déclenchement éventuel d'un lock-out et prend la situation très au sérieux.

« J'incite encore les deux parties à conclure une entente ou à convenir d'entreprendre un processus exécutoire pour régler leur conflit et éviter un arrêt de travail, a déclaré la ministre Raitt. Un arrêt de travail à Air Canada pourrait nuire grandement aux Canadiennes et aux Canadiens et à notre économie nationale. »

La convention collective des quelque 3 000 pilotes a pris fin le 31 mars 2011. Un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation reste à disposition pour aider les deux parties à mener leurs négociations.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été créé dans le but d'aider les syndicats et les employeurs assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir leurs différends.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559