Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

11 févr. 2013 13h00 HE

La ministre Raitt recommande la prudence pendant l'hiver, la saison où il y a le plus de blessures et de décès en milieu de travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2013) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est entretenue aujourd'hui avec des membres de l'Ontario Sewer and Watermain Construction Association (OSWCA) afin de discuter de la santé et de la sécurité au travail.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les travailleurs à prévenir les accidents et les blessures en milieu de travail. Tous méritent de retourner sains et saufs à la maison après leur journée de travail, a déclaré la ministre Raitt aux participants réunis à Ottawa pour la 42e Conférence annuelle de l'OSWCA. Nous comptons sur les compétences de nos travailleurs et de nos travailleuses pour accroître la productivité et la compétitivité économique de notre pays. Prenons donc des mesures pour que cette main-d'œuvre demeure forte et en santé. »

Les dernières données compilées par le Programme du travail montrent que dans certaines industries relevant de la compétence fédérale, le nombre de blessures et de décès en milieu de travail augmente considérablement en janvier, en février et en mars.

« Chaque année à cette période-ci, on nous avise, au Programme du travail, que des travailleurs perdent la vie dans des accidents qui surviennent en milieu de travail en raison des conditions hivernales, a ajouté la ministre Raitt. Les employeurs et les employés doivent prendre toutes les mesures possibles pour se protéger, tout particulièrement pendant la saison hivernale. Nous devons unir nos efforts pour comprendre les risques en milieu de travail, désigner les dangers potentiels et trouver des solutions à tout ce qui constitue une menace à notre santé et à notre sécurité. »

L'OSWCA représente les entrepreneurs en construction d'égouts et de conduites d'eau principales de l'ensemble de la province depuis plus de 35 ans, et elle offre actuellement des services à plus de 700 entreprises.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559