Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 nov. 2012 17h45 HE

La ministre Raitt reconduit le mandat de M. André Lecavalier au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. André Lecavalier à titre de membre à temps plein représentant les employeurs au Conseil canadien des relations industrielles. Son mandat, pour une période de trois ans, est entré en vigueur le 28 novembre 2012.

« Je suis ravie que M. Lecavalier ait accepté le renouvellement de son mandat auprès du Conseil canadien des relations industrielles, car il possède une vaste expérience des relations de travail nécessaire pour ce poste, a dit la ministre Raitt. Ses études et ses compétences sont des atouts qu'il continuera de mettre à profit au sein du Conseil. »

M. Lecavalier siège au Conseil, à temps plein, en tant que représentant de l'employeur depuis 2006. De 1990 à 2003, il a occupé le poste de vice-président des ressources humaines chez Clarke Inc., à Toronto. De plus, au cours de cette période, il a négocié et administré plusieurs conventions collectives à la grandeur du pays.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif qui est chargé d'interpréter et d'appliquer la Partie I (Relations du travail) et certaines dispositions de la Partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s'attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes dans son domaine, de cerner les raisons sous-jacentes des différends et de faciliter l'entente entre les parties.

Pour en savoir plus sur le Conseil, visiter le www.cirb-ccri.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559