Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 août 2011 14h59 HE

La ministre Raitt rencontre des intervenants afin de discuter de questions internationales en matière de travail

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 août 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est jointe aujourd'hui au député de Surrey-Sud–White Rock–Cloverdale, M. Russ Hiebert, dans le cadre d'une rencontre avec des intervenants clés visant à discuter de diverses questions internationales en matière de travail.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à tenir un rôle de chef de file au chapitre des questions internationales en matière de travail, a déclaré la ministre Raitt. Il est essentiel de favoriser la tenue de discussions sur les droits des travailleurs si nous voulons continuer à réaliser des progrès à l'échelle mondiale. »

Lors de cette table ronde, la ministre a eu la possibilité d'échanger des idées et de recueillir les commentaires des participants sur un éventail de sujets, notamment les accords de coopération dans le domaine du travail, l'Organisation internationale du Travail ainsi que les normes et les droits du travail internationaux.

« J'aimerais remercier les participants d'avoir fait part de leurs connaissances et de leurs points de vue uniques, a indiqué la ministre Raitt. En collaborant étroitement avec nos intervenants, nous pouvons travailler en vue d'améliorer les normes internationales en matière de travail. »

Par l'entremise du Programme du travail, le gouvernement fédéral s'attaque aux enjeux internationaux dans le domaine du travail en représentant les intérêts canadiens dans les forums internationaux; en négociant et en mettant en œuvre des ententes internationales sur le travail; en mettant en œuvre des programmes visant à améliorer la gouvernance sur le plan du travail dans les pays en voie de développement; en faisant la promotion du respect des normes fondamentales du travail reconnues à l'échelle internationale; et en gérant des partenariats et des consultations avec des intervenants. Ce leadership fait partie intégrante de la politique étrangère générale du gouvernement du Canada, qui consiste à soutenir les droits de la personne et la gouvernance démocratique.

Ce communiqué est offert, sur demande, en formats substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559