Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 juil. 2011 15h10 HE

La ministre Raitt rencontre des intervenants pour discuter d'enjeux liés à la main-d'oeuvre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 juillet 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, en compagnie du député d'Etobicoke–Lakeshore, M. Bernard Trottier, a rencontré des représentants d'importants syndicats et entreprises pour discuter d'enjeux clés liés aux milieux de travail et à la main-d'œuvre.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à s'occuper des besoins des Canadiens concernant leurs milieux de travail, a déclaré la ministre Raitt. Les discussions sur les enjeux liés aux milieux de travail et à la main-d'œuvre nous aident à mieux concentrer nos efforts sur les questions qui préoccupent davantage les entreprises et les employés en cette période de relance économique fragile au Canada. »

Lors des discussions, les représentants d'entreprises et de syndicats ont eu l'occasion d'échanger leurs connaissances et des pratiques exemplaires, ainsi que leurs points de vue sur les enjeux émergents qui touchent les milieux de travail partout au Canada.

« Je tiens à remercier tous les participants d'avoir fait part de leur savoir et de leur perspective, a ajouté la ministre Raitt. Ce gouvernement tient à écouter une vaste gamme d'intervenants afin de mieux comprendre toutes les questions liées à la main-d'œuvre qui touchent les milieux de travail canadiens. »

Le Programme du travail élabore, exécute et applique la législation et les règlements relatifs au travail, comme le Code canadien du travail, qui traite des relations de travail, de la santé et de la sécurité au travail, et des normes d'emploi, ainsi que la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui favorise l'équité dans le milieu de travail en éliminant les obstacles que doivent surmonter les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles. Ces lois protègent les travailleurs et les employeurs sous réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559