Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 févr. 2013 16h50 HE

La ministre Raitt salue la convention entre l'Association des employeurs maritimes et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité l'Association des employeurs maritimes et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal (section locale 375 du SCFP) d'avoir ratifié une nouvelle convention collective de six ans.

« Je suis heureuse que l'Association des employeurs maritimes et le Syndicat des débardeurs aient travaillé en étroite collaboration pour négocier une convention collective qui contribuera à la stabilité à long terme des relations de travail et à la croissance économique au port de Montréal, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique des Canadiennes et des Canadiens. »

L'Association des employeurs maritimes est un organisme sans but lucratif représentant des entreprises, notamment des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des exploitants de terminaux maritimes, qui participent aux activités de transport maritime aux ports de Montréal, de Trois-Rivières-Bécancour, de Hamilton et de Toronto. Le Syndicat des débardeurs SCFP 375 représente une unité d'environ 850 débardeurs travaillant au port de Montréal dont la nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2018.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559