Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

13 févr. 2012 19h45 HE

La ministre Raitt se réjouit de la conclusion d'un accord de principe entre Air Canada et TCA-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Air Canada et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Canada), section locale 2002, d'avoir conclu un accord de principe.

« Je suis très heureuse qu'Air Canada et TCA-Canada aient travaillé en collaboration afin de conclure un accord de principe, a déclaré la ministre Raitt. J'attends avec impatience la ratification officielle de la convention collective et je félicite les deux parties d'avoir entretenu de bonnes relations patronales-syndicales au cours d'une période de fragilité économique. »

TCA-Canada représente une unité d'environ 75 employés chargés de remplir des fonctions liées à l'affectation des équipages du service de bord, y compris l'organisation du personnel de bord, l'affectation de personnel de réserve, les transferts et l'organisation et la surveillance du déplacement des équipages. Leur convention collective précédente avait pris fin le 22 mai 2011.

L'accord de principe a été conclu avec l'aide d'un conciliateur du Service fédéral de médiation et de conciliation. Ce service fédéral offre une aide en matière de résolution et de prévention de conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559