Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 févr. 2011 18h35 HE

La ministre Raitt se réjouit de la nouvelle convention conclue entre la Port of Saint John Employers Association et la International Longshoremen's Association

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité aujourd'hui la Port of Saint John Employers Association et l'Association internationale des débardeurs (AID), section locale 273, d'avoir conclu une nouvelle convention collective qui assurera aux parties une stabilité à long terme.

« J'applaudis la Port of Saint John Employers Association et l'AID, section locale 273, d'avoir ratifié cette nouvelle convention sans interrompre les services. Notre économie demeure fragile et sa stabilité à long terme dépend de la productivité de nos industries, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité de notre pays et la sécurité économique des Canadiens. »

La convention collective, concernant une unité de 61 débardeurs, 11 pointeurs et 5 cloisonneurs, est venue à échéance le 31 décembre 2010. Le conflit a été réglé avec le concours de conciliateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a pour mission de fournir aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits. La médiation vise à permettre aux parties de conclure une convention collective et à éviter un arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale
    Relations avec les médias
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559