Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 janv. 2012 18h07 HE

La ministre Raitt se réjouit de la nouvelle convention entre le CN et Teamsters Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada d'avoir conclu une nouvelle convention collective.

« Je suis ravie que le CN et Teamsters Canada aient conclu une entente sans interruption des services, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. »

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente près de 1 800 mécaniciens de locomotive du CN. La nouvelle convention collective, valide pour trois ans, remplace la précédente convention qui est venue à échéance le 31 décembre 2011.

Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer les lois et les règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité, et les normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux employés et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559